ostéopathe Rueil Malmaison

Ostéopathe D.O à Rueil Malmaison

Articles

Le monde de l’entreprise regroupe de nombreux types d’emplois, comme les professionnels travaillant dans un bureau et sur écran informatique.

 

Hors, il est de plus en plus fréquent que les problèmes de santé, émanant du secteur professionnel, soient des troubles musculo squelettiques qui est la première cause de maladie professionnelle française. Elle se développe à un rythme inquiétant et représentent un grave problème de santé au travail.

On pourrait se demander en quoi l’ostéopathie serait-elle une approche nécessaire pour les salariés travaillant sur ordinateur ?

En 19 mois, le projet d’étude s'est établi dans le siège social d'une entreprise internationale.L’intégration s’est organisée en plusieurs étapes et une opération de communication a été établie. L’étude s’est organisée en deux phases successives, la première consistant à faire un examen ostéopathique et un traitement adapté à chaque motif de consultation demandé, puis une seconde partie, consistant à faire remplir les questionnaires par les patients.

Le résultat fut marquant; Sur 102 patients, la patientèle majeure se plaint davantage de troubles rachidiens, le plus souvent chronique. Grâce à une satisfaction et une efficacité générale, les résultats démontrent une réponse des salariés positive au soulagement de la vie professionnelle et personnelle avec une meilleure productivité. L’ostéopathie n’étant pas une habitude pour ces employés, la vision des salariés s’est transformée tout au long de l’expérience d’un point de vue préventif, mais aussithérapeutique.

 

Pour résumer cette étude, faire appel à un ostéopathe en entreprise dans le cadre des T.M.S est une solution favorable pour avoir de meilleures conditions de travail. La série d’étude de cas en corrélation avec les questionnaires, nous a permis de mettre en évidence une satisfaction et une efficacité du traitement sur les employés, permettant d’après eux une meilleure qualité de vie et productivité professionnelle. Moins de douleurs implique une diminution de l’absentéisme et ainsi uneaugmentation de l’efficacité dans la tâche professionnelle. Ainsi, par la diminution des arrêts de travail, comme des frais médicaux, les coûts socio économiques des T.M.S s’en verraient diminués.


Articles similaires

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion